By Yendo © - Contactez-nous - Mentions Légales

3 Cours Charlemagne, 69002 LYON 

Découvrez notre nouveau partenaire MonBrasDroit

Les chiffres de la publicités sur le Web

02/02/2017

 

La publicité est présente partout

 

Lorsque vous surfez sur le Web via votre mobile ou votre PC vous ne vous rendez pas toujours compte mais la publicité est autour de vous ! Sur la majorité des supports l'internaute que vous êtes est confronté à des contenus sponsorisés et des annonces publicitaires.

 

Les liens sponsorisés :

Ils sont principalement présents sur les réseaux sociaux et permettent aux entreprises de se rendre visibles via des publications payantes pour toucher des audiences larges et ciblées selon les critères désirés (âge, CSP, centre d'intérêts).


Le display Adwords :

La publicité Web plus traditionnelle dite "display" (comprendre affichage) permet notamment aux moteurs de recherches (comprendre Google) de vendre des encarts publicitaires aux entreprises voulant se rendre visibles.


Le système utilisé est appelé CPC (coût par clic) c'est à dire que les entreprises ne payent que si des visiteurs pénètrent sur leur site grâce à l'annonce.

 

Quels sont les chiffres ? 

 

En France le marché de la publicité représentera 9,9 Milliards d'Euro en 2017 (7ème marché mondial).
Internet représente 32% de cette somme soit un marché de la publicité digitale de plus de 3 Milliards d'Euro (par ailleurs en hausse de 5,5% par rapport à 2015).

 

Internet plus fort que la télé

 

Aujourd'hui l'engouement autour du marché digital est tel que la publicité sur Internet devient plus importante qu'à la télévision. La bascule se fera cette année ou au plus tard en 2018 selon les estimations.
Et la tendance va continuer de s'accentuer avec des grandes entreprises qui choisissent Internet comme principal canal de diffusion (Burger King - Orange - PMU par exemple). 
De plus, la pub en format vidéo (+26% entre 2015 et 2016) et la connexion de plus en plus fréquente avec les appareils mobiles sont des leviers supplémentaire de croissance.

 

Adblock, le dernier frein

 

Le dernier frein à une croissance toujours plus spectaculaire reste les "adblockers" qui permettent aux internautes de bloquer les contenus publicitaires. Nul doute que les géants de ce monde trouveront une parade pour limiter l'utilisation de ces "adblockers".

 

Merci de votre lecture et à bientôt pour un nouvel éclairage digital ! 


N'hésitez pas à aimer et partager nos contenus !

 

L'équipe Yendo

 

Source : www.challenges.fr - www.journaldunet.fr - www.usinedigital.fr - www.lesechos.fr - www.cbnews.fr

 


 

Please reload